Nouvelle publicité Linkedin leader advocacy

LinkedIn vient de lancer les Thought Leader Ads.

Les Thought Leader Ads de LinkedIn constituent une nouvelle approche révolutionnaire pour amplifier la voix de vos leaders d’opinion et étendre leur portée à un public plus large.

 

Que sont les Thought Leader Ads, concrètement ?

Un nouveau format de publicité LinkedIn destiné à booster non pas le post d’une page entreprise, mais d’une personne qui travaille pour une entreprise.
Autrement dit, de façon détournée, il s’agit de pouvoir booster le post d’un porte-parole, d’un ambassadeur, voire d’un dirigeant d’entreprise.

 

Comment fonctionnent les Thought Leader Ads ?

  1. Identifiez vos leaders d’opinion : sélectionnez les employés qui partagent régulièrement du contenu pertinent et engageant sur LinkedIn.
  2. Choisissez une publication à sponsoriser : identifiez une publication existante qui correspond à vos objectifs marketing.
  3. Définissez votre audience cible : ciblez votre publicité avec précision en fonction des données démographiques, des intérêts et des compétences de votre public idéal.
  4. Définissez votre budget et votre calendrier : déterminez le montant que vous souhaitez investir et la durée de la campagne.
  5. Soumettez votre demande de sponsorisation : le leader d’opinion doit approuver la sponsorisation de sa publication.

 

Toutefois, il existe quelques conditions au bon déploiement des Thought Leader Ads.

Pour garantir une utilisation optimale des Thought Leader Ads, LinkedIn a mis en place quelques conditions à respecter :

Pour les publications :

  • Contenu textuel et visuel uniquement (pas de vidéos, ni de documents)
  • Lien unique dans le corps de la publication
  • Respect des règles publicitaires de LinkedIn

Pour les campagnes :

  • Objectif de campagne : seuls les items « Notoriété de la marque » et « Engagement » sont activables
  • L’option « LinkedIn Audience Network » doit être désactivée
  • L’employé boosté doit avoir un job actif sur son profil au sein de l’entreprise (et non ancien collaborateur)

 

Quelques avantages des Thought Leader Ads :

L’introduction de ce nouveau format est un réel ras-de-marée dans la façon dont nous allons consommer LinkedIn car il ouvre un nombre colossal de nouvelles portes pour les professionnels de la communication et du marketing.
Pour cause, ce nouveau modèle de publicité sur LinkedIn permet l’amplification de la voix des leaders d’opinion : diffusez leurs idées et expertises à un public plus large, en tirant parti de la plateforme LinkedIn (soit en France, pas moins de 13,5 millions de membres actifs).
Elle va également permettre d’identifier des dirigeants comme des équipes Sales et de booster des offres, des jobs, etc. directement à travers des visages humains (rappelons que le mot clé de l’année 2024 sera « authenticité »).

De plus, les Thought Leader Ads pourront par ailleurs permettre de supporter des programmes de marque employeur sur LinkedIn, d’attirer de nouveaux talents directement à travers la voix de son dirigeant.
Le fait même de pouvoir amplifier, en paid, la parole d’un humain est lourde de sens pour une plateforme comme LinkedIn. Il faut dire que depuis quelques années, l’influence sur LinkedIn a subi énormément de mutations. Il était donc logique que la plateforme s’aligne sur les usages de ses utilisateurs et suive les tendances, tout en en créant de nouvelles.

En conclusion, les Thought Leader Ads de LinkedIn constituent un outil puissant pour maximiser l’impact de vos leaders d’opinion et atteindre vos objectifs marketing. En tirant parti de cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez accroître la visibilité de votre marque, générer des leads et attirer des talents.

N’hésitez pas à consulter la page d’aide de LinkedIn pour plus d’informations :
https://business.linkedin.com/marketing-solutions/native-advertising/thought-leader-ads